Continental lance les nouveaux ContiSportAttack 3 et de nouvelles versions du TKC 70

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 Continental équipe la BMW R1200 GS Adventure avec des TKC 70

Continental équipe la BMW R1200 GS Adventure avec des TKC 70

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publié le 25 janvier

Continental, spécialiste entre autres de pneumatiques auto et moto, renouvelle légèrement sa gamme deux-roues en proposant un nouveau ContiSportAttack 3 et un nouveau TKC 70.

Continental, société allemande, née en 1871 et toujours basée à Hanovre en Allemagne, ne réalise que 36% de son chiffre d'affaire - 1,8 milliards d'€ en 2015 - avec sa vente de pneus. Pourtant, c'est le premier manufacturier de pneumatiques en Europe, 4e mondial derrière Michelin, Bridgestone et GoodYear en 2014. Il détient la plus grosse manufacture de pneus française, l'usine Continental de Sarreguemines. Ce poids lourd du secteur équipe en première monte BMW et KTM notamment. Alors quand Conti lancent de nouveau pneus, on s'y intéresse.

ContiSportAttack 3 et TKC 70

Continental renouvelle son ContiSportAttack, dédiée aux hypersportive, et son TKC 70, dédié aux enduro, se voit décliné en version 58W pour ceux qui veulent des pneus civilisés au look de pneu TT.

Par rapport au ContiSportAttack 2, le ContiSportAttack 3, c'est Monsieur Plus : plus de grip sur le mouillé, plus de kilomètres avec la même maniabilité, le même grip sur le sec et le même échauffement. En outre, il dispose de technologies propres à la marque Continental : le MultiGrip, Rain Grip, GripLimit Feedback, ZeroDegree et le Traction Skin.

Concernant, le TKC 70, on voit de plus en plus de pneus enduros sur des machines qui ne voient jamais l'ombre d'un grain de sable. En effet, les amateurs de personnalisation adore le look que donne ce pneu sur des motos vintage. Continental le propose donc en taille 120/70 ZR17 (58W) pour l'avant et 160/60 ZR17 (69W) et 180/55 ZR17 (73W). Il dispose lui aussi de diverses technologies : les MultiGrip, Rain Grip et ZeroDegree.

Technologies

Traction Skin : technologie de surface de pneu innovante. Des micro rugosités qui mettent pratiquement un terme au rodage initial. Une sorte de pré-rodage qui existe depuis deux ans sur le ContiSportAttack 2.

Multigrip : technologie de vulcanisation de pneu optimisée par contrôle de la température sur toute la surface. Cela permet d'avoir le même résultat qu'un tri-gomme sans usures différentes car la souplesse de la gomme varie de façon progressive. Plus dure au centre, plus tendre aux extrémités.

Zero Degree : ceinture d'acier à 0° pour une stabilité plus élevée, une meilleure réactivité au freinage et à l'accélération en sortie de courbe.

Rain Grip : plus de Silice dans le mélange pour obtenir un grip sur le mouillé. Le silice permet de rendre les gomme plus tendre tout en étant moins soumise à des variations de températures. Pour conserver une bonne longévité les sculptures sont plus profondes.

Grip Limit Feeback : la moto se met à danser légérement lorsque le pneu s'approche de sa limite de grip sur l'angle. On sait qu'on ne doit pas aller plus loin.

 
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