Comment bien vendre sa voiture pour acheter votre 2 ou 3 roues ?

Chargement en cours
 Vendez votre votre voiture... pour un scooter

Vendez votre votre voiture... pour un scooter

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 14 octobre

Vous avez entrepris la revente de votre auto pour acquérir un deux-roues ? Plus pratique qu'une voiture, il est en effet facile de se laisser séduire par un scooter ou une moto. Votre véhicule actuel va vous être néanmoins encore très utile puisqu'il peut vous permettre de financer votre achat ! Quelles sont les solutions pour revendre son auto rapidement avec un maximum de rentabilité ?

Aujourd'hui, il existe différentes alternatives pour faire rependre son quatre-roues. Parmi les nombreuses possibilités qui s'offrent à nous, il est devenu difficile de faire son choix. Risques, complications, arnaques sont autant de scénarios catastrophes que chacun souhaite éviter. Quelles sont les méthodes contraignantes et, à l'inverse, celles avantageuses ? Pour vous éclairer, voici l'analyse de certaines d'entre elles, dont les plus populaires :

Les sites de petites annonces

Il est toujours plus tentant de gérer soi-même sa transaction tout en s'épargnant une commission. A première vue, cette solution semble plutôt simple. Il suffit de créer une annonce en y intégrant quelques photos, sur l'un des multiples sites internet dédiés. Eh bien, détrompez-vous ! Les sites de petites annonces représentent probablement la méthode la plus compliquée et risquée. Premièrement, il vous faut estimer, par vos propres moyens, sa valeur. Il s'agit d'un exercice très complexe qui aboutit généralement à un résultat faussé, lorsque celui-ci n'est pas pratiqué par un expert. Après avoir chiffrer son quatre-roues, il faut créer l'annonce en question. Sachez que là aussi, il est fortement recommandé de le faire dans les règles de l'art. Autrement dit, l'offre doit être extrêmement précise afin d'éviter de futurs problèmes avec les acheteurs potentiels. Une fois l'annonce postée, les intéressés tenteront de négocier le prix, quitte à vous agacer et vous faire perdre votre temps. Entre les rencontres infructueuses et les discussions interminables, le risque de perdre patience est grand ! Cela peut prendre quelques jours comme quelques mois.

Quant aux démarches administratives, elles sont nombreuses et constituent un investissement de temps et d'argent considérable. Il vous faudra réaliser un contrôle technique qui, généralement entraîne des réparations, puis vous rendre à la préfecture pour obtenir un certificat de cession et de non-gage. Une fois la cession signée, soyez vigilant en ce qui concerne le paiement. Préférez les paiements sécurisés tels que les transferts Paypal, car les arnaques sont courantes.

Les alternatives professionnelles

Contrairement aux idées reçues, les méthodes de rachat professionnelles sont les plus avantageuses. Attention, certaines le sont beaucoup moins que d'autres. Par exemple, les concessionnaires représentent une alternative peu profitable et plutôt contraignante. Bien que l'estimation et la partie administrative soient pris en charge, ces repreneurs n'acceptent pas toutes les voitures. La plupart du temps, le véhicule doit être en parfait état et d'une marque spécifique. Ils imposent également la cession avec achat, ce qui signifie concrètement qu'il vous faudra échanger votre voiture contre une autre. A savoir également, bon nombre de concessionnaires déduisent du prix de vente une commission non négligeable !

Les sites pro

Les sites internet de reprise automobile professionnelle se démarquent du paysage actuel, en offrant des services très avantageux. Après de multiples comparaisons, cette alternative s'avère être la plus efficace et la plus rentable. Pour vous simplifier la tâche un maximum, une formule complète vous est généralement proposée. Vous pouvez par exemple calculer la cote actuelle de votre voiture, en quelques secondes et gratuitement. Cela vous permet d'avoir une estimation rapide, sans vous déplacer ni investir.

Pour ceux qui désirent conclure la cession sans attendre, elle peut s'effectuer en l'espace de 24 heures via certaines plateformes internet. Vous pouvez également bénéficier de prestations supplémentaires et sans frais telles qu'une expertise intégrale ou la prise en charge de vos documents administratifs. Contrairement aux concessionnaires, le rachat s'effectue avec peu et parfois aucune condition : pas d'échange obligatoire, reprise de tous les modèles etc. Nos différentes analyses nous poussent donc à dire que cette méthode est idéale, pour tous ! Si vous avez hâte d'acquérir la moto de vos rêves, on vous conseille d'opter pour cette solution. 

 
0 commentaire - Comment bien vendre sa voiture pour acheter votre 2 ou 3 roues ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]