Cleancasc : la solution pour nettoyer son casque à fond ?

Chargement en cours
 Cleancasc nettoie votre casque par ionisation à l\

Cleancasc nettoie votre casque par ionisation à l'ozone

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 5 octobre

Nettoyer l'intérieur de son casque pour éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs est souvent fastidieux. Cleancasc pourrait être la solution.

Aucun motard n'y échappe : il arrive toujours un moment où un l'intérieur de son casque dégage une odeur de cuir chevelu. Résultat : il suffit d'un petit trajet pour avoir une tête qui sent le casque !

Les plus téméraires se lanceront dans le déhoussage de leur casque et, après avoir regardé nerveusement par le hublot de la machine à laver en priant pendant toute la durée du cycle de lavage pour que les mousses ne se décollent pas du tissu dans le tambour, tenté de remonter l'intérieur du casque sans piquer de crise de nerf. Ce n'est jamais simple. Sans compter le temps d'immobilisation du casque en attendant que les mousses soient bien sèches. On ne les remontent  évidemment pas mouillées.

Les plus paresseux opteront pour les produits vendus en bombes ou en spray. Une bonne giclée, un peu d'huile de coude et une crampe au poignet plus tard, ils tenteront alors de se satisfaire de la bonne odeur bien chimique qui disparaîtra souvent dès le premier trajet en tentant de se convaincre que le produit aura bien eu raison des bactéries même s'ils sentent bien que les relents précédents sont toujours tapis au fond de la calotte.

Reste la catégorie des résignés qui se disent que ça ira bien comme ça. Après tout, un casque, ça ne dure pas longtemps. Il est déjà tout rayé. Ca va plus vite d'en racheter un tout neuf. En général, ce sont les même qui se disent que ce n'est pas bien grave s'il est tombé. De toute façon, il a plein de "pètes partout". Mais bon, il est pas tout jeune, c'est normal.

Clairement, Cleancasc ne s'adresse pas aux résignés. Cleancasc vise les deux premières catégories, ceux qui prennent soin d'eux. Cette jeune entreprise française propose un système de nettoyage par ionisation. Il suffit de disposer son casque dans une machine de la taille d'un four traditionnel qui va balayer l'intérieur du casque avec un flux d'ozone. Un gaz utilisé le plus souvent pour désinfecter de l'eau afin de la rendre potable ou de l'eau de piscine pour éviter qu'elle ne se transforme en mare. Quatre minutes plus tard, on récupèrerait un casque réellement débarrassés des bactéries responsables des mauvaises odeurs qui y pullulent. Et sans même avoir à retirer un kit bluetooth !

A Paris, il est possible de découvrir Cleancasc chez Teamaxe, au 66 avenue de la Grande Armée. Ils seront aussi en démonstration sur le stand Yamaha les 18, 19 et 20 septembre au Bol d'Or 2015.

 
0 commentaire - Cleancasc : la solution pour nettoyer son casque à fond ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]