Cityscoot : des scooters électriques en libre-service dès cet été à Paris

Cityscoot : des scooters électriques en libre-service dès cet été à Paris

Cityscoot : des scooters électriques en libre-service dès cet été à Paris

A lire aussi

publié le 10 mars

Cityscoot, service de location de scooters électriques en libre service, sera mis en service cet été à Paris. Soutenu entre autres par la mairie de la capitale, Cityscoot va donc clore la phase de test lancée en juin 2015 avec une cinquantaine de véhicules, avec pour objectif le déploiement de 1000 scooters à fin 2016.

Cityscoot aurait pu s'appeler Scootlib' et faire figure de service public, comme Velib' et Autolib', sauf que la municipalité a préféré laisser à une entreprise privée le soin de s'en occuper (voir notre actu de juin 2015).

A partir de cet été, sans plus de précision, des scooters électriques seront donc disponibles dans les rues de Paris en libre service "free floating" sans station : un schéma de partage qui permet à l'utilisateur de terminer sa location à l'endroit précis où il le désire dans un endroit prédéfini, les véhicules étant géolocalisés via une application smartphone. Pas de clef, pas de carte magnétique, pas de borne de réservation ou de recharge...

Le premier mois, ce sont quelques 200 à 250 équivalents 50 fournis par Govecs, avec des adaptations spécifiques, qui seront à disposition des Parisiens, et autant les mois suivants, pour arriver à un total de 1000 scooters fin 2016. Tous les détails du service et les tarifs ici.

Les dirigeants de Cityscoot ont eu la bonne idée au bon moment. Fondateurs de Scoot Up en 2006 puis de Scoot Up Loc en 2010, ils connaissaient bien le sujet ! Et que fait la concurrence ? Aucun service équivalent à  Cityscoot n'existe pour le moment. Il y a bien Mober, encore en phase de test, avec un site, une appli et des scooters électriques d'origine asiatique, de marque néerlandaise Emco, et très rétro façon LML. En attendant plus d'infos à ce sujet, cela ne semble toutefois en rien comparable à Cityscoot.

Nous devrions tester Cityscoot dans les semaines qui viennent...

Site Cityscoot

 
0 commentaire - Cityscoot : des scooters électriques en libre-service dès cet été à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]