ChargeMap.com : nouveau look pour une nouvelle vie

Chargement en cours
 ChargeMap - Carte de l'Europe

ChargeMap - Carte de l'Europe

1/5
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 21 mars

Outil indispensable du propriétaire d'un véhicule électrique, le site internet chargemap.com qui référence l'ensemble des stations de recharge disséminées dans toute l'Europe, fait peau neuve. 

Passer à l'électrique est une véritable révolution et ce, à plusieurs titre. D'abord, on fait partie d'une catégorie d'usagers de la route à part. Ensuite, ne pollue presque plus en roulant. En se faisant l'avocat du diable, il n'y a bien que les pneus et les plaquettes de frein ou presque qui doivent encore avoir un léger impact du l'environnement.

Et enfin, on est obligé de prévoir des trajets parsemés de bornes de rechargement pour éviter la panne. Dès lors, le site ChargeMap est incontournable et tous les early adopters seront ravis de constater qu'il vient de faire sa mue.

Nouvelle interface, nouveaux services

Ceux qui utilise Chargemap sur leur smartphone Android ou iOS ne seront pas dépaysé : le site internet reprend les grands principes stylistiques et fonctionnels des applications. Simple, épuré, il est permet de visualiser l'ensemble des stations de charge disponibles en Europe en les filtrant par type, vitesse de charges et autres.

La nouveauté, c'est la possibilité d'entrer son itinéraire en indiquant jusqu'à 8 étapes et de visualiser les bornes disponibles tout au long du trajet. Un code couleur permet de repérer d'un coup d'oeil à quel type de borne on a à faire en terme de vitesse. Le statut des bornes est aussi mentionné en temps réel.

Plus communautaire

ChargeMap ne compte pas moins de 42.000 utilisateurs en Europe. Un communauté à qui ChargeMap propose maintenant de remplir des missions. Que ce soit en allant photographier une station de charge et son environnement, vérifier que la borne fonctionne bien ou est bien présente, la communauté continue d'alimenter et de vérifier l'immense base de données de la plateforme. Cela ne rapporte rien aux contributeurs hormis la satisfaction de prendre du galon en accumulant des points, monter dans le classement hnorifique de son pays et bien sûr avoir la satisfaction de participer à la qualité du service proposé par ChargeMap.

 
0 commentaire - ChargeMap.com : nouveau look pour une nouvelle vie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]