CES 2016 | Des feux laser sur une BMW K 1600 GTL

Chargement en cours
 Concept BMW K1600 GTL Laser Light - CES 2016

Concept BMW K1600 GTL Laser Light - CES 2016

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 14 janvier

Le Consumer Electronic Show 2016 (CES) de Las Vegas est une fois de plus l'occasion pour les constructeurs auto et moto de présenter les innovations du futur. BMW Motorrad n'est pas venu les main vides : il dévoile un concept de K1600 GTL équipée de Laser Lights, en plus d'un casque à vision tête haute Head-up Display Helmet.

Souvent précurseur en matière de sécurité - sur certains modèles, la marque allemande propose des feux adaptatifs en courbe, des feux diurnes à led et des feux de freinage dynamiques - BMW présente une K1600 GTL équipé de "laser lights". Ce sont des projecteurs laser dérivés de la technologie déjà utilisée sur certaines automobiles du groupe BMW, comme la série 7 ou la supercar électrique i8.

L'intérêt de cette technologie de projection de lumière laser, c'est qu'elle produit un faisceau blanc pur, très brillant jusqu'à 600 m, soit environ le double des projecteurs traditionnels. Autant dire que cela pourrait devenir un précieux allié lors des trajets nocturnes. Et pour longtemps, car la durée de vie des feux laser est particulièrement importante.

Evidemment, BMW n'en est toujours qu'aux phases de test. La technologie est encore bien trop rare et donc trop onéreuse pour être implantée de série sur leurs motos à court terme. Il faudra attendre qu'elle se généralise sur l'automobile pour espérer la voir arriver sur les motos haut de gamme.

Le CES 2016 se tient à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016.

 
0 commentaire - CES 2016 | Des feux laser sur une BMW K 1600 GTL
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]