Bye Bye VanVan !

Bye Bye VanVan !

Suzuki VanVan quitte la scène en 2017

A lire aussi

publié le 26 octobre

Suzuki ne fera pas évoluer son VanVan en version Euro4 pour 2017. Il restera certainement quelques allocations Euro3 pour l'année prochaine, mais si cette moto 125 à grosses roues sortie des années 70, qui avait fait son retour en 2003, vous fait encore envie, il ne faudra pas tarder si vous en voulez une toute neuve.

Nous avions essayé le VanVan en 200 cm3 sorti cette année, qui avait séduit la rédaction par son côté joueur et décalé, en plein dans le phénomène vintage, mais un peu chère tout de même étant donné sa conception un peu dépassée et ses équipements minimalistes.

Si le moteur est déjà à injection depuis quelques années, l'absence de carrosserie rend difficile l'intégration élégante d'un pot d'échappement avec catalyseur et silencieux d'absorption en partie haute. En plus, il fallait l'équiper d'un freinage couplé ou d'un ABS pour le 125 (ABS pour le 200) alors qu'elle dispose d'un tambour arrière. Trop de boulot donc, pour de faibles volumes en Europe. Il s'en est tout de même vendu 560 exemplaires en 2015 et déjà 375 (125 cm3) et 130 (200 cm3) cette année, rien qu'en France.

Mais Suzuki a privilégié le passage à Euro4 de modèles plus importants et la sortie de nombreuses nouveautés. Rien qu'à Intermot, nous avons eu droit aux nouvelles GSX-R 1000, GSX-S 750, GSX-R 125, V-Strom 650/650 XT, V-Strom 1000/1000 XT, que vous pouvez découvrir en détails et en vidéo sur Motoservices.com et Motorlive.tv.

 
0 commentaire - Bye Bye VanVan !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]