Bultaco de retour avec la moto vélo Brinco

Chargement en cours
 Bultaco de retour avec la moto vélo Brinco

Bultaco de retour avec la moto vélo Brinco

1/6
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 14 mai

Le constructeur espagnol Bultaco renaît de ses cendres après avoir disparu dans les années 1990. Pour ce retour, Bultaco a misé sur l'électrique et propose d'ores et déjà la Brinco, à mi-chemin entre moto et vélo. Un réseau de distribution européen est en gestation.

Le Bultaco nouveau du XXIè siècle sera électrique ou ne sera pas ! Née en 1958 à Barcelone, la marque fut réputée pour ses motos tout-terrain après avoir commencé par des modèles de route et de compétition sur circuit. Dissoute en 1983, reprise sans succès dans les années 1990, elle disparaît pour la forme, tandis que le projet industriel perdure sous la marque Sherco.

Plus d'huile ni d'essence pour faire avancer les nouvelles Bultaco, puisque la firme espagnole a misé sur l'énergie électrique. Annoncé discrètement en 2014, ce renouveau se concrétise en 2015 avec la disponibilité de la "moto-vélo" Brinco (du type eTricks) au mois de juillet (pré-vente). Un autre modèle plus "consistant" en termes de gabarit et de poids, la Rapitan, est prévu pour 2016. Le tout conçu en interne, et utilisant des matériaux high tech comme il convient pour ce genre d'engins à la pointe de la modernité. Pour les trouver, un réseau est en train d'être mis en place en Europe, dont 1 ou 2 représentants en France pour commencer.

Bultaco Brinco, fiche technique

Des pédales, une chaîne, une selle, un moteur dans la roue arrière, une batterie dans le cadre : roule, Brinco ! Tarif annoncé à 4 800 euros. Il est actuellement en pré-commande sur le site bultacobrinco.com.

- Moteur puissance maxi : 3 kW

- Moteur couple : 60 Nm

- Batterie lithium-ion 1 kWh amovible (7 kg)

- Autonomie : 30 km (100 km moteur + pédales)

- Temps charge : 2 h

- 3 modes de conduite (sport-urban-eco)

- Cadre alu

- Transmission : chaîne, 9 vitesses

- Freins : disques avant et arrière

- Suspensions : fourche inversée et mono-amortisseur

- Poids : 33 kg

Site Bultaco

 
0 commentaire - Bultaco de retour avec la moto vélo Brinco
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]