Bultaco Albero : une nouvelle moto bike électrique pour 2018

Chargement en cours
 Bultaco Albero : une nouvelle moto bike électrique pour 2018

Bultaco Albero : une nouvelle moto bike électrique pour 2018

1/5
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 8 novembre

Bultaco présentera au salon de Milan sa nouvelle "moto bike" électrique Albero, conçue sur la base du Brinco sorti en 2015. Entre moto et vélo, équivalent 50 cm3 thermique, l'Abero est plus spécifiquement développée pour un usage urbain. 

Bultaco, constructeur barcelonais né en 1958, était célèbre pour ses motos tout-terrain. La marque renaît depuis 2015 sous le signe de l'électrique, avec un premier modèle, le Brinco. Des pédales, une chaîne, une selle, un moteur dans la roue arrière, une batterie dans le cadre : un mix entre moto et vélo surtout destiné aux sorties tout-terrain.

Moto bike café racer L'Albero, conçu sur la même base, se distingue notamment par son style aux accents "café racer" selon le communiqué de presse. Tout est relatif ! On note surtout un coloris uni et un feu avant à leds, ainsi que des garde-boue standard sur les jantes de 24 pouces.

Les caractéristiques sont peu ou prou les mêmes que celle du Brinco. On comprend qu'il peut être disponible en 2 versions : une en VAE, une homologuée en L1e nécessitant assurance, immatriculation et port du casque.

- Moteur puissance maxi : 2 kW (45 km/h) ou 250 W (Vmax 25 km/h)

- Moteur couple : 60 Nm

- Vitesse maxi : 45 km/h

- Batterie lithium-ion 1,3 kWh amovible (7 kg)

- Autonomie : 30 à 75 km en fonction du mode (100 km moteur + pédales)

- Temps charge : 2 h

- 3 modes de conduite (sport-urban-eco)

- Cadre alu

- Transmission : chaîne, 9 vitesses

- Freins : disques avant et arrière

- Suspensions : fourche inversée et mono-amortisseur

- Poids : environ 33 kg

Quel réseau en France ? Reste la question de la distribution en France. Si en Espagne le réseau de revendeurs apparaît bien développé, ce n'est pas le cas en France.

En décembre 2016, la société qui avait pris l'importation de Bultaco en France avait jeté l'éponge après 1 an et demi d'activité. Depuis, visiblement personne n'a repris et selon le site Bultaco, il existe seulement deux points de vente sur l'ensemble de l'Hexagone.

 
0 commentaire - Bultaco Albero : une nouvelle moto bike électrique pour 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]