Boxx : la boite électrique à roulettes devient réalité

Boxx : la boite électrique à roulettes devient réalité

Boxx : la boite électrique à roulettes devient réalité

A lire aussi

publié le 9 septembre

On vous en parlait déjà, il y a quatre ans maintenant. La Boxx du constructeur américain éponyme, situé à portland dans l'Oregon, née en 2012, va être produite en 2016 ! Il semble que la production du Boxx soit bel et bien lancée.

Ce véhicule électrique a un look tout à fait singulier. Alors qu'on le croirait venu des films de science-fiction comme Star Wars, ce véhicule électrique que l'on pourrait ranger dans la case scooter, devrait voir le jour et sentir bientôt le goudron de nos routes.

D'un mètre de long et d'un poids de 50 kg tout mouillé, la Boxx est en fait une sorte de valise roulante. Une valise sur laquelle vous pouvez tout de même parcourir jusqu'à 97 km d'autonomie en étant un tantinet économe. Pas mal du tout pour un véhicule électrique roulant non identifié de la sorte.

Cependant, le véritable tour de force de ce Boxx réside dans son moteur électrique. Celui-ci est un moteur brushless triphasé permattant de monter jusqu'à 111 Nm de couple. Un couple que l'on ressent dans les deux roues motrices de ce véhicule, ce qui permet d'avoir du grip dans toutes les conditions.

Trois versions du Boxx seront disponibles.

La Boxx E, la moins chère, vous permettra d'atteindre 32 km d'autonomie à une vitesse maximale de 45 km/h. Son équivalence à un scooter 50 cm3 thermique permet de rouler avec un permis AM/BSR ou sans permis pour ceux nés avant 1980.

La Boxx standard dispose de 64 km d'autonomie et grimpe jusqu'à 56 km/h.

Enfin, le modèle haut de gamme - Boxx M - est la plus performante des trois avec ses 86 km d'autonomie et 87 km/h en vitesse de pointe. Quand on voit le design de ce véhicule électrique, difficile de s'imaginer rouler à près de 90 km/h là-dessus.

Question tarifs, la Boxx commence à 2997 $ pour le modèle E, 3797$ pour le modèle standard et 4987 $ pour le modèle haut de gamme M. Si ces tarifs vous semblent raisonnables, sachez qu'il est possible de l'acheter directement en ligne via le site de la société.

 
0 commentaire - Boxx : la boite électrique à roulettes devient réalité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]