Bosch mise beaucoup sur les deux-roues

Chargement en cours
 Bosch Two Wheeler and Powersport

Bosch Two Wheeler and Powersport

1/6
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 9 mai

Avec l'essor des assistances électroniques en tout genre proposées sur les dernières nouveautés motos et scooters, Bosch vise le milliard d'euros de chiffre d'affaire en 2020 sur ce segment d'activité.

Ce n'est un secret pour personne, la plupart des centrales ABS qui équipent les deux-roues sont conçues et produites par Bosch. Et c'est un secteur en pleine expansion. A tel point que l'équipementier a triplé les effectifs de son département "Two wheeler and Powersport" créé en avril 2015 au Japon. Depuis cette date, le chiffre d'affaire liées au technologies comme l'ABS ou l'assistant d'angle mort, on progressé de 20 % alors que dans le même temps le marché du deux-roues n'a progressé que de 5%. Rien d'étonnant à cela puisque la norme Euro4 impose dorénavant l'ABS sur les motos de plus de 125 cm3. Mais Bosch ne propose pas que cela. C'est aussi un fabricant de système d'injection, d'interconnexions intelligentes et d'instruments d'affichage moderne. C'est pourquoi, en s'appuyant sur un réseau de 130 collaborateurs disséminés autour du globe, eux-même en lien avec des milliers de développeurs, Dick Hoheisel, membre du directoir de Bosch vise le "milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2020" provenant de leurs seules technologies deux-roues. Et en grande partie grâce au marché asiatique qui produira vraisemblablement plus de 160 millions de deux-roues par an à l'horizon 2021. Des deux-roues qui, Bosch l'espère, abandonneront rapidement les carburateurs encore souvent utilisé au profit de système d'injection plus modernes. Idem en ce qui concerne la sécurité, le nombre effarants de morts sur les routes thaï ou indonésiennes, on parle de plus de 21.000 décès par an, devrait inciter à recourir de plus en plus à l'ABS. Bosch travaille donc a rendre plus léger et plus accessible financièrement ses systèmes d'antiblocage de roues pour les petites cylindrées.

 
0 commentaire - Bosch mise beaucoup sur les deux-roues
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]