Bornes de recharge : accès facilité avec le Pass ChargeMap

Chargement en cours
 Bornes de recharge : accès facilité avec le Pass ChargeMap

Bornes de recharge : accès facilité avec le Pass ChargeMap

1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 25 août

Les "early adopters" qui sont déjà passés à la mobilité électrique ou hybride connaissent déjà ChargeMap.com, le site qui rescence les points de charge en France et en Europe. Bonne nouvelle pour eux, ChargeMap a lancé récemment un Pass qui permet l'accès à de nombreux points de charge de différents réseaux. Une carte et une seule pour se brancher n'importe où, ça c'est une bonne idée !

Début 2016, ChargeMap renouvelait son site : à l'époque, il comptait 42 000 utilisateurs en France et en Europe. Moins d'un an et demi après, ce sont pas moins de 110 000 électro-mobiliens qui s'en servent ! Une augmentation dont le rythme ne devrait pas ralentir, bien au contraire, vu la croissance de l'offre et de la demande sur le marché de la mobilité électrique, bien aidé aussi par les pouvoirs publics dans leur politique de réduction des émissions...

Alors il y a de moins en moins de stations-services (comme à Paris où trouver l'essence devient un parcours du combattant !). En revanche ces dernières années, de nombreux réseaux de recharge se sont développés et nécessitent des badges d'accès et des abonnements différents, ce qui rend les voyages en véhicule électrique souvent compliqués. Partant de ce constat, ChargeMap a développé une solution d'accès et de paiement multi-réseaux dédiée aux conducteurs de voitures électriques. Elle comprend une carte RFID associée à un compte utilisateur qui permet de s'authentifier et de payer les recharges sur les réseaux partenaires ChargeMap.

15 réseaux de recharge pour commencer Le ChargeMap Pass est disponible à la commande dès aujourd'hui pour 14,90 €. Avec cette solution sans abonnement et sans engagement, le conducteur de voiture électrique est débité du montant de ses recharges en fin de mois, en une seule fois. Un

fonctionnement proche de celui de la téléphonie mobile.

Pour le lancement de sa solution, ChargeMap a activé 15 réseaux de recharge en France dont le réseau de recharge rapide national Corri-door (autoroutes). Mais aussi MobiLoire (Loire), eborn (Haute-Savoie, Ardèche, Drome, Hautes-Alpes, Isère), Epamsa (Seine Aval, nord des Yvelines), SDE07 (Ardèche), SDE28 (Eure-et-Loir), Béa (Ille-et-Vilaine), Morbihan Energies (Morbihan), Te61 (Orne), SDE76 (Seine-Maritime), écocharge77 (Seine-et-Marne), et Alterbase (Deux-Sèvres). Et, prochainement, ceux de la CNR (vallée du Rhône), Belib' (Paris), du SyDEV (Vendée), Useda (Aisne), SDEF (Finistère), SDEHG (Haute-Garonne), SIEL37 (Indre-et-Loire), et Plus de Bornes (Golfe de Saint-Tropez). 

D'autres accords sont signés et de nouveaux réseaux français et européens rejoindront progressivement les réseaux accessibles aux porteurs de la carte ChargeMap Pass.

Ce nouveau service s'accompagne du lancement de toutes nouvelles applications mobiles. En plus de très nombreuses améliorations, elles permettent de trouver en un clin d'oeil les bornes de recharge compatibles avec le ChargeMap Pass et d'en consulter les tarifs.

De quoi partir en vacances en électrique avec l'esprit tranquille !

Site ChargeMap

 
0 commentaire - Bornes de recharge : accès facilité avec le Pass ChargeMap
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]