Bonneville : Record en vue pour le Rocket Streamliner de Triumph

Bonneville : Record en vue pour le Rocket Streamliner de Triumph

Bonneville : Record en vue pour le Rocket Streamliner de Triumph

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publié le 2 septembre

Le record du monde visé par Triumph et le pilote britannique du Tourist Trophy, Guy Martin, semble en bonne voie. Lors des tests effectuées sur le lac salé de Bonneville, le prototype Streamliner Triumph Infor Rocket est devenu la Triumph la plus rapide de l'Histoire.

274,2 mph soit 441,18 km/h. Telle est la vitesse qu'a atteint Guy Martin à bord du Streamliner lors d'un essai sur le mythique lac salé de Bonneville le 8 août dernier.

Ce test démontre deux choses. La première est que ce premier run - disons d'échauffement - a permis à la marque anglaise de repousser encore ses limites puisque le Streamliner est devenu la Triumph la plus rapide de l'Histoire. Un record jusqu'ici détenu il y a 46 ans avec une vitesse de 245,667 mph (395 km/h), ainsi que le record non officiel de 264 mph (424,78 km/h) établi par Bob Leppan sur le Gyronaut X-1.

Plus que cela, ce test démontre la confiance qui règne entre Guy Martin et sa machine pour tenter d'abattre le record du monde de vitesse. Un record actuel détenu depuis 2010 par Rocky Robinson sur le Streamliner Ack Attack. Il avait atteint la vitesse de 376,363 mph soit 605,697 km/h.

Guy Martin, comme à son habitude, reste calme et focalisé sur son objectif : " On va dans la bonne direction. Mais c'est juste un pas de plus pour atteindre ce que l'équipe et moi nous nous sommes fixés."

Toute cette semaine, Guy Martin a impressionné tout le monde par sa rapidité à maitriser le Triumph Infor Rocket Streamliner sur le lac salé. A chaque fois que le Britannique a piloté le Streamliner, il a été capable d'atteindre tous les objectifs fixés par le manager de l'équipe et par le designer du Triumph Infor Rocket Streamliner, Matt Markstaller.

La tentative de battre le record de 605,697 km/h devait avoir lieu samedi 13 aout. Celle-ci sera finalement reportée à la mi-septembre pour obtenir des conditions parfaites. Espérons que la course ne sera pas annulée comme l'an dernier ou le sel avait pris l'eau après de grosses pluies. Après ça, le Tourist Trophy risque de lui paraître bien sage en terme de vitesse de pointe... Non on rigole.

 
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