BMW R1250 GS et GSA 2018 : un Boxer plus gros à admission variable VVT ?

BMW R1250 GS et GSA 2018 : un Boxer plus gros à admission variable VVT ?

BMW Boxer 1170 liquid cooled : bientôt un 1250 VVT ?

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publié le 17 août

L'heure de la refonte de la fameuse GS a sonné ! En 2018, le plus célèbre maxi-trail routier en version liquide entrera dans sa 5è année de commercialisation, soit un terme probable à son cycle de vie commerciale. BMW devrait donc faire évoluer son best-seller, son bicylindre en particulier. Le choix d'une augmentation de cylindrée et d'une admission variable se précise !

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours : d'après un document déposé auprès du California Air Resources Board, Ducati devrait faire évoluer sa Multistrada 1200 vers une 1260 encore plus performante l'an prochain. Mais chez BMW, qui tient les rênes de la catégorie maxitrail, on devrait aussi voir apparaître des changements majeurs au sein de la famille GS, sa dernière version au moteur liquide datant de 2013 (et 2017 en Euro4).

Et d'après nos confrères allemands de Motorrad Magazine, outre l'augmentation probable de cylindrée du mythique flat, qui passerait de 1170 à 1250 cm3, cette dernière version serait équipée d'une système d'admission variable VVT, à l'instar de celui qui équipe la Multistrada depuis 2015. But recherché : dépasser la puissance maximale actuelle de 125 chevaux (la MTS en fait 160 !) et offrir plus d'agrément sur à bas et moyens régimes.

Le 1250 VVT décliné sur l'ensemble de la gamme R L'évolution moteur d'abord attendue sur les GS et GS Adventure 2018 devrait logiquement être généralisée sur les modèles de la série R. Mais le roadster R1250 R, sa variante R1250 RS et surtout la célèbre nouvelle mouture de la GT, la R1250 RT, ne sont pas attendus avant le millésime 2019. Avec une présentation fin 2018 sur le prochain salon Intermot de Cologne (du 3 au 7 octobre 2018), natürlich ! BMW réservant généralement la primeur de ses nouveautés à son rendez-vous national, il y a en effet fort à parier que le constructeur bavarois y soit, encore une fois, la star incontestée avec ces nouveaux modèles. A suivre ! 

 
2 commentaires - BMW R1250 GS et GSA 2018 : un Boxer plus gros à admission variable VVT ?
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    PierreDromeProvence -

    Quel couple affiche ce nouveau moteur? Nm à nb de tours.
    Le bon vieux 1250 bandit, simple de conception, détient le meilleur couple à bas régime, dans la catégorie 1250. inégalable vue son prix!!!

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    ber83 -

    espérons que sur ce nouveau moteur, le rattrapage du jeu aux soupapes soit automatique, terminé le réglages a chaque révisions des 20.000 kms.
    Après 160 cv sur ce genre de moto n'est pas une priorité pour moi, une option boite DCT serait surement plus appréciable aussi bien pour la GS et plus encore pour la RT

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