BMW Motorrad : nouvelle option Connectivité pour les R 1200 GS

Chargement en cours
 BMW Motorrad : nouvelle option Connectivité pour les R 1200 GS

BMW Motorrad : nouvelle option Connectivité pour les R 1200 GS

1/13
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 26 juillet

Et hop, une option de plus chez BMW pour l'automne 2017 : les R 1200 GS et Adventure pourront être équipées d'un écran TFT de 6,5 pouces aux multiples fonctionnalités. "Connectivité", c'est le nom de cette option, dialoguera avec votre smartphone pour écouter votre musique, passer des coups de fil, et vous guider dans la circulation (navigation et trafic). 

L'option Connectivité a pour objectif de fournir de multiples informations et fonctionnalités de la façon la plus claire et rapide possible, afin de préserver au maximum la concentration du pilote sur sa conduite. Une commande "multi-contrôleur" se charge de gérer l'ensemble des données de pilotage, de navigation, de communication et de multimédia qui s'affichent sur un écran TFT couleur de 6,5 pouces.

Média, appels, navigation L'option Connectivité permet en premier lieu de connecter son smartphone et son intercom BMW au système via Bluetooth, afin de gérer sa musique et ses appels grâce à la commande dédiée, les infos s'affichant sur l'écran.

L'utilisation d'une application smartphone n'est pas nécessaire pour ces fonctionnalités. En revanche, c'est le cas pour les fonctions Navigation et données de route telles que l'enregistrement de votre parcours et statistiques diverses... L'application BMW Motorrad Connected App est gratuite, c'est déjà ça.

Le service Navigation proposé ici est "basique" (directions, voies à suivre, dernières destinations, points d'intérêt) et n'est pas voué à remplacer le GPS Navigator maison.

Et bien sûr, l'écran TFT permet de gérer tous les réglages de la moto (pression des pneus) et les infos de l'odinateur de bord.

Cette option Connectivité sera disponible à l'automne pour les R 1200 GS et GS Adventure, au tarif de 615 €, d'autres modèles suivront.

 
0 commentaire - BMW Motorrad : nouvelle option Connectivité pour les R 1200 GS
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]