BMW GS Trophy France 2017 : en route pour l'Aventure !

BMW GS Trophy France 2017 : en route pour l'Aventure !

BMW GS Trophy France 2017

A lire aussi

publié le 18 août

Ouvert à tous les propriétaires de GS, d'hier et d'aujourd'hui, mais également aux aficionados de la gamme NineT tout-terrain, le GS Trophy France 2017 réserve deux jours d'épreuves aux passionnés d'Adventure. Cap sur le Château de Lastours, entre Perpignan et Narbonne, avant d'attaquer la Mongolie !

La 5e édition du BMW Motorrad GS Trophy France se tiendra du 20 au 22 octobre prochains dans le cadre du Domaine de Château de Lastours (11), sur 800 hectares de terrains escarpés et rocailleux et 90 kilomètres de pistes et de chemins sécurisés, annonce BMW. Au pied de la Méditerranée se déroulera donc cette épreuve hexagonale du fameux défi GS Trophy International qui outre le perfectionnement des 150 participants attendus, permettra de désigner nos compatriotes qui défendront nos couleurs en Mongolie en 2018 (regardez le teaser de l'épreuve en bas de page, il fait plutôt envie !).

GS Trophy France 2017 : programme Samedi 21 et dimanche 22 octobre se tiendront les deux jours de rallye placés sous le signe de l'entraide et de la convivialité. Avec des épreuves non-chronométrées : individuelles, par équipes, en off-road, en navigation, en connaissances techniques ou en pilotage. De quoi prendre du bon temps et de mettre en exergue les qualités d'aventurières des GS, quelque soit leur millésime. D'ailleurs il n'y aura pas que des GS d'acceptées sur ce rassemblement : si les G 450 X en sont exclues, les R nineT Scrambler et R nineT Urban G/S de la gamme Héritage auront également leur place au sein de la catégorie Classic (celle des GS 2 soupapes et assimilées GS, ainsi que les BMW jusqu'à 1980).

Une place privilégiée sera également accordée aux femmes cette année. Elles joueront leur sélection pour le GS Trophy Women's Qualifier qui se déroulera en Afrique du Sud. Les tarifs :

395 € pour les participants. Cette somme comprend l'inscription, le road-book, le dossier de participation, le dossard et les repas du vendredi soir au lundi matin. Leur espace sera également réservé dans le bivouac.

95 € pour les participants en demi-pension. Valable du vendredi soir au lundi matin. 

45 pour les participants aux trois diner.

 
0 commentaire - BMW GS Trophy France 2017 : en route pour l'Aventure !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]