BMW G 310 R : retard à l'allumage

BMW G 310 R : retard à l'allumage

La BMW G 310 R n'arrivera pas avant le mois d'avril dans les concessions françaises.

A lire aussi

publié le 31 janvier

Annoncée en concession pour octobre 2016, puis pour ce mois de janvier 2017, la BMW G 310 R connaît un petit retard à l'allumage. Les premiers exemplaires du petit roadster produit en Inde en partenariat avec le constructeur local TVS auraient selon nos sources révélé quelques petits soucis techniques...

Nous ne verrons pas la BMW G 310 R rouler sur nos routes avant le début du printemps. Et pour cause : le nouveau baby roadster indo-bavarois auraient quelques soucis techniques au niveau du carter moteur, selon une source « proche du dossier ». Nous n'avons pas plus de précisions quant à la nature exacte du problème. Toujours est-il que les premiers exemplaires, livrés en Allemagne puis en France à destination des concessionnaires ont dû être renvoyés à l'usine.

Lors de notre essai au moment de la présentation officielle à Münich au mois de septembre 2016, nous avions appris que si l'indien TVS a sourcé 80 % des pièces du modèle, le développement du modèle et le management dans l'usine dédiée à Hosur (Inde du Sud) sont 100 % bavarois. Un souci avec l'un des composants venant de sous-traitants locaux ?

Rappelons que la G 310 R étrenne un mono à culasse inversée, une architecture peu usuelle.

Pour les concessionnaires, c'est un retard un peu pénalisant pour les commandes : les éventuels clients n'ont pas envie de signer avant de l'avoir vue et essayée... Et comme elle est annoncée depuis plusieurs mois, l'attente est un peu longue, d'autant plus que la campagne de promotion a déjà commencé. Autre question : qu'en sera-t-il pour la version trail G 310 G/S dévoilée à Milan, prévue pour le 2è semestre 2017 ?

Selon nos infos, la G 310 R sera disponible en France au plus tard le 1er avril : en espérant que ce ne soit pas un poisson !

 
0 commentaire - BMW G 310 R : retard à l'allumage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]