BMW eRR : vers une superbike électrique bavaroise ?

Chargement en cours
 BMW eRR : vers une superbike électrique bavaroise ?

BMW eRR : vers une superbike électrique bavaroise ?

1/8
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 23 novembre

La BMW eRR, version électrique de la superbike bavaroise S 1000 RR, n'est est qu'au stade expérimental à l'heure qu'il est, concept développé avec l'université de Münich. Mais BMW est au point dans ce domaine, sur le segment deux-roues avec son scooter électrique C evo, et en automobile avec les i3 et i8. Donc d'ici quelques années, il est fort probable de voir ce proto sinon commercialisé, du moins testé en compétition, par exemple dans la catégorie Zero du Tourist Trophy.

L'Allemagne tend à s'imposer comme le fer de lance de l'industrie européenne du deux-roues électrique. Le BMW C evo est en tête des ventes de scooters électrique en France, et Govecs, autre firme münichoise, poursuit son développement grâce à de nombreux partenariats commerciaux et industriels.

Lorsque l'on connaît les performances des moteurs électriques, l'idée d'une superbike à watts ne peut que couler de source. D'autres constructeurs s'y penchent déjà depuis plusieurs années (Energica, récemment Saroléa, et d'autres comme Victory, qui a racheté Brammo), BMW arrive donc dans la course.

Aucun détail technique n'a été révélé à cette heure, mais cela ne devrait pas tarder. Peut-être déjà au salon de Milan qui ouvre ses portes mardi prochain ?

 
0 commentaire - BMW eRR : vers une superbike électrique bavaroise ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]