Bimp'Air : un système de gonflage mobile, indépendant et rechargeable

Chargement en cours
 Bimp\

Bimp'Air : un système de gonflage mobile, indépendant et rechargeable

1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 11 août

Production Functional Factory, start up française, lance la commercialisation de son système innovant de gonfleur à air comprimé portable sans fil.

Nous avions déjà évoqué le Bimp Air dans une précédente actu. Marcello Aghilone, le fondateur de Production Functional Factory, à l'origine de ce système de gonflage à air comprimé mobile et sans fil, était alors à la recherche de partenaires pour distribuer son produit. C'est chose faite. Bimp'Air est distribué en exclusivité par Centrale Pneumatiques Accessoires, spécialiste du pneu deux roues. 

A l'origine Marcello Aghilone cherchait un moyen de simplifier le gonflage des 4 vélos de la familles. Peu convaincu par l'offre existante, il a conçu ce système à air comprimé haute pression miniature, rechargeable et réutilisable. Avec 11 litres d'air comprimés à 50 bars, gonfler les pneus, durcir une fourche et claquer des tubeless se fait manifestement en seulement quelques secondes. 

Le Bimp'air Origin, le premier, comme son nom l'indique, peut se recharger en 6 minutes de pédalage à 15 km/h. On comprime l'air à la force des jambes. Mais un nouveau système de charge est proposé, le E-Way qui peut se bancher sur un allume cigare ou une prise secteur avec un adaptateur. La encore, il suffit de 6 minutre pour comprimer 11 litres d'air. Enfin, avec le Bimp'Air Caps, un système de gonflage doté d'un accessoire supplémentaire, le Motorbike Adapter qui facilite l'accès à la valve des motos, les motards ou scootéristes aussi peuvent voyager sans peur de la fuite.

A noter, Bimp'Air propose une station de recharge des capsules à installer dans un atelier par exemple. Il suffit alors de deux secondes pour recharger une capsule Bimp'Air. La station peut être rechargée à l'air ou à l'azote.

BIMPAIR - Discover the high pressure inflating revolution ! - Support us on Indiegogo :) from Bimp'Air on Vimeo.

Tarifs : 

Capsule seule : 129 euros

Pack Origin : 299 euros

Pack E-Way : 399 euros

 
0 commentaire - Bimp'Air : un système de gonflage mobile, indépendant et rechargeable
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]