Bikesens : surveillance rapprochée des deux-roues

Chargement en cours
 Bikesens

Bikesens

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 14 juillet

Idosens, société française spécialiste des objets connectés lance une solution de prévention des vols de deux-roues baptisée Bikesens.

Malgré tout ce qui peut être entrepris pour juguler les vols de deux-roues, l'INSEE a tout de même recensé pas moins de 136.000 vols ou tentatives de vols en France en 2013. C'est pour pallier au mieux à ce type de désagrément que la société Idosens, spécialisé dans les objets connectés lance ce qui pourrait être un nouvel allié dans la lutte contre ces phénomènes. Ce système appelé Bikesens permet d'effectuer une surveillance de son deux-roues à longue distance en temps réel.

En revanche, contrairement à d'autres système, le mouchard doit être à portée de sa base installée dans son logement ou à son bureau. C'est ce qui permet notamment de se passer de toutes formes d'abonnement. Cela dit le système fonctionne tout de même jusqu'à plusieurs centaines de mètres.

Le mode d'emploi est très simple : 

1. On place le capteur dans le coffre ou sous la selle de la moto : il détecte tout mouvement et envoie l'information depuis le pied de l'immeuble, un garage ou un box éloigné, grâce à une portée de 6 étages ou de 400 mètres entre le capteur et la base. 

2. On branche la base à domicile ou au bureau : un signal sonore et visuel vous alerte immédiatement en cas de tentative de vol.

3. On installe l'application dédiée sur son smartphone : une alerte sms ou une notification avertit où que l'on soit.

Son fonctionnement sur pile et sans branchement offre une autonomie de 2 ans sans abonnement : aucun frais additionnel ou abonnement mensuel à souscrire pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du produit. 250€.

 
0 commentaire - Bikesens : surveillance rapprochée des deux-roues
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]