Augmentation des radars en 2017 : ça va faire mal !

Chargement en cours
 Augmentation des radars en 2017 : ça va faire mal !

Augmentation des radars en 2017 : ça va faire mal !

1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 18 novembre

Multiplications des radars autonomes, des « radars-chantiers », des voitures-radars, des radars mobiles, nouvelles tourelles multifonctions, cabines double-sens : les amendes vont pleuvoir l'an prochain ! Avec en effet 150 nouveaux flasheurs, l'Etat entend bien réduire le nombre d'accidents sur nos routes... et récupérer 25 % de recettes supplémentaires !  

La verbalisation automatique va considérablement s'intensifier en 2017, tel est le résultat de l'enquête menée par nos confrères d'Auto Plus. Et pas qu'un peu ! Bercy prévoirait en effet d'engranger presque 2 milliards d'euros sur les PV en 2017 (+ 10 % par rapport à 2016), augmentation qui se fera par la la dénonciation obligatoire des salariés commetant des infractions avec des véhicules de fonction, mais aussi par la multiplication des radars de toutes sortes. Ceux-ci pourraient d'ailleurs même collecter à eux seuls pas moins de 25 % de recette supplémentaires. Gloups !

Car aux boîtes à images déjà en circulation, s'ajouteraient 150 nouveaux radars en 2017 et d'autres en 2018 :

40 multifonctions, les plus redoutables car ils font tout, répartis par moitiés entre des radars tourelles et des radars urbains.

200 radars semi-fixes autonomes de plus d'ici 2018. Ce sont ceux que l'on nommait au départ les radars-chantiers, mais qui aujourd'hui en sont sortis pour être placés un peu partout, dans les zones leurres en particulier.

133 radars mobiles mobiles supplémentaires, les fameuses voitures-radars sans policier ni gendarme à bord.  

127 nouveaux radars discriminants, ces cabines pouvant différencier voitures et camions. De plus en 2017, elles devraient intégrer la fonction « double sens ».

En revanche, le nombre de cabines classiques (Mesta 210) devrait diminuer d'une centaine. Il en resterait tout de même presque 2000, dont 600 auraient la fonctionnalité « double sens ». Au total fin 2017, la France disposera de presque 4 600 radars... Vous êtes maintenant prévenus !       

 
0 commentaire - Augmentation des radars en 2017 : ça va faire mal !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]