Arai : le nouveau SZ RamX est arrivé

Arai : le nouveau SZ RamX est arrivé

Arai : le nouveau SZ RamX est arrivé

A lire aussi

publié le 4 juillet

Le nouveau jet SZ RamX est l'une des grosses nouveautés Arai 2016. "Must have" des scootéristes, et notamment des propriétaires de Tmax, le SZ est devenu un objet culte au fur et mesure de se sévolutions : Ram2, Ram3, XTend, Ram4 et aujourd'hui RamX. Tous les détails et le tarif, toujours culte lui aussi.

Le jet Arai SZ Ram a été présenté au salon de Paris en décembre 2015, avec les nouveaux RX-7V, QV-Pro, et Freeway Classic. Ce best-seller de la marque passe en version X (encore plus sexy !?), avec surtout de nouvelles ventilations : meilleure aération, meilleure aérodynamique, meilleure étanchéité au programme. L'intérieur, entièrement démontable, bénéficie d'un nouveau tissu Eco Pure, et différentes épaisseurs sont disponibles, avec des coussinets réglables.

L'équipement exclusif et breveté Arai AirWing a été amélioré avec des diffuseurs rallongés de 20 mm en arrière et rabaissés afin d'augmenter la diffusion. Par rapport aux entrées d'air sur la précédente génération les nouvelles que l'on retrouve sur les diffuseurs "Type 12" sont 19 % plus larges. Elles ont également plus de réglages avec trois positions, la nouvelle étant l'intermédiaire entre ouvert et fermé. Ces nouvelles commandes sont faciles à manipuler avec des gants, tout en assurant une excellente étanchéité à l'air et à l'eau.

IC Duct5, ventilation affutée. 

Le système de ventilation haute performance du SZ-Ram X a été développé pour offrir au pilote un confort constant a fortiori l'été lorsque la chaleur est importante. De nouvelles entrées d'air apparaissent sur la calotte IC Duct5. L'air s'y engouffre plus rapidement et en plus grande quantité dans les canaux du calotin afin d'être réparti de façon homogène autour de la tête grâce à pas moins de 9 entrées d'air. En plus des positions ouverte et fermée, une troisième position fait son apparition pour les prises d'air frontales avec les nouvelles commandes plus ergonomiques y compris avec des gants : une position intermédiaire (mi ouverture) est à présent proposée. L'extraction de l'air chaud intervient au niveau du spoiler arrière et de l'arrière du tour de cou.

Arai SZ RamX, fiche technique

- Calotte en fibres composites, forme ovale R75

- Aérations optimisées AirWing® Type 12

- Avec nouvelles entrées d'air IC Duct5

- Position intermédiaire en plus

- Mousses Intérieures ajustables et amovibles

- Revêtement Eco Pure antibactérien et hypoallergénique, démontable et lavable

- Mousses multicouches, dernière couche prédécoupée -5mm d'épaisseur si besoin

- Coiffe réglable, et épaisseur de mousse ajustable

- Pré-équipées pour intégration d'oreillettes extraplates

- Coiffe et mousses de joue épaisseurs variables en option

- Platines VAS

- Ecran démontable sans outil

- Ecran antibuée Pinlock Max Vision

- Verrouillage de l'écran en position basse

- Fermeture par Double D

- Homologation européenne ECE 22.05

- Garantie 5 ans

 

 

Prix public conseillé : 549,00 €

Taille : XS à XXL

Coloris : Blanc diamant, Gris argent, Blanc (mat), Noir (mat)

 
0 commentaire - Arai : le nouveau SZ RamX est arrivé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]