Anticrevaison compatible avec le TPMS, le contrôle de pression embarqué

Chargement en cours
 anticrevaison Xtrm systems

anticrevaison Xtrm systems

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 13 décembre

Avec la généralisation des TPMS, les systèmes de contrôle de pression des pneus en roulant, il faut veiller à ce que les liquides anti-crevaison ne détériorent pas les capteurs ou ne perturbent les mesures..

Utilisé déjà par les militaires, police et gendarmerie Xterm Systems apporte une solution française et écologique au grand public. Longtemps utilisé par le professionnels, militaires notamment (police et gendarmerie françaises) et diffusé sous d'autres marques de produits d'entretien auto, il est désormais accessible pour tous les véhicules particuliers.

Le TPMS - « Tire Pressure Monitoring System » ou en français « Contrôle automatique de la pression des pneus » est un système électronique intégré conçu pour contrôler la pression de gonflage des pneumatiques sur différents types de véhicules. Il permet à tout conducteur de savoir en temps réel si la pression de ses pneus est bonne ou non. Lorsque ce n'est pas le cas, le système signale au conducteur du véhicule par un indicateur, un pictogramme ou par un simple témoin de sous-gonflage apparaissant sur le tableau de bord. 

Efficacité constatée par huissier En Europe et ce, depuis novembre 2014, tous les véhicules automobiles neufs sont équipés du système TPMS. Un équipement déjà obligatoire aux États-Unis depuis des années. Or on s'est aperçu, en Amérique, que tous les systèmes anti-crevaison existants jusqu'à ce jour étaient corrosifs pour les systèmes TPMS et risquait de détériorer le système et de le rendre inopérant ou générer des dysfonctionnements... 

La solution anti-crevaison XTRM Systems® est la seule solution du marché à ne pas être corrosive pour les TPMS. Un fait qui a été constaté par huissier assermenté en septembre 2016. 

Les systèmes TPMS déjà installé sur les motos et 3 roues BMW l'utilise sur les motos, Peugeot sur son 3-roues Metropolis, ou encore KTM et aussi certaines marques de quads et SSV. Il faut donc s'intéresser à ce procédé qui va se généraliser dans les années à venir.  

La solution XTRM Systems®, est un fluide préventif et curatif de dernière génération compatible avec tous les pneumatiques puisque sans réaction avec les élastomères et les parties métalliques. seulement des particules de caoutchouc imprégnées d'agents réfrigérants de dernière génération. 

Il est introduit par la valve ou par le flanc d'un pneu. XTRM Systems® contribue à réduire la diminution de pression d'air par crevaison ou par porosité. Son effet réfrigérant anti-surchauffe et une protection contre l'usure et l'éclatement qui induisent aussi une diminution de consommation de carburant. 

Le produit est en vente via ebay pour le moment à 55 € le bidon de 5 kg avec sa seringue ; de quoi faire 5 quads et le double de motos par exemple. Pour plus d'infos, un site existe.

XTRM Systems® dans les grandes lignes c'est :

- Un produit unique en Europe 

- Pour tous les pneus : de l'engin de chantier en passant par le vélo ou le quad 

- Un produit qui assure sécurité et sérénité

- Une utilisation des pneus possible dans des conditions extrêmes

- Une solution qui permet de recycler les pneus usagés

- Un concept breveté INPI et lauréat de la catégorie « Meilleur produit

innovant » au Concours 123Go/Enterprize de la CCI de Wallonie

- Des produits spécifiques à chaque véhicule, à chaque utilisation

- XTRM Systems® est un fluide inscrit au Centre Orfila France qui gère les

antipoisons sous la formule N° 9886.

- Un produit sans danger pour tous les systèmes TPMS.

 
0 commentaire - Anticrevaison compatible avec le TPMS, le contrôle de pression embarqué
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]