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Polaris ACE 570

Polaris ACE 570

Les photos de l'essai
Polaris ACE 570
33

publié le 7 février

Après avoir révolutionné le SSV avec son RZR, Polaris joue une nouvelle carte, encore plus originale, mais pleine de sensations avec le ACE

Le RZR n'est plus seul

Innover encore, voici la devise des ingénieurs de Polaris, avec ce concept de véhicule baptisé ACE. Il était souvent reprochés aux SSV d'être trop larges, ce qui les rendaient difficiles a utiliser sur nos chemins lors de sorties conjointes avec des quads. Chez Polaris, les spécialistes incontestés des SSV ont tout simplement adapté la technologie qu'ils maitrisent parfaitement  sur un quad. Et le résultat est simple : un châssis de quad Sportsman 570 équipé d'un volant et d'un siège unique, l'ACE affiche des dimensions compactes de 2,28 m de long pour 1,21 de largeur. 

La révolution vient du poste de pilotage qui reçoit un siège et un volant tout deux réglables pour faciliter la prise en main. L'accès à bord, par la gauche uniquement, se trouve grandement facilité et l'on constate que le siège est placé relativement bas, très certainement pour favoriser la stabilité en abaissant le centre de gravité. 

Moteur généreux

Pour la partie moteur, on retrouve le monocylindre Prostar de 570 cc à injection développant environ 40 chevaux en version libre. L'ACE est équipé d'un différentiel arrière facilitant les manoeuvres sur route et d'une traction intégrale débrayable en 2 roues motrices. Le bloc moteur est associé à une transmission classique par variateur offrant les gammes courtes, longue, neutre, marche arrière ainsi qu'une position parking. Ce variateur est commandé depuis un levier placé à droite du siège. Avec le frein de parking à côté, on dispose de commandes à main droite, similaire à une automobile. 

L'amortissement est confié à l'avant à des suspensions Mcpherson et à l'arrière à un système de triangles comme sur le RZR 570 . Le freinage est assuré par quatre disques commandés par une pédale situé au  pied gauche  similaire au karting. L'ACE dispose d'une petite benne arrière qui était équipée d'un coffre de rangement en option sur notre machine d'essai. Alors que le porte-bagages avant dispose d'un espace rangement bien pratique similaire aux quads de la marque.  

Un jouet en action

Le look  d'un quad muni d'un arceau de sécurité impressionne. Une fois installé confortablement et après avoir réglé siège et volant en fonction de sa morphologie, tout les éléments de conduite semble tomber naturellement sous mains et pieds. Les premiers tours de roues s'effectuent de manière naturelle sans aucune appréhension, la facilité semble être de rigueur pour cette machine.   

Mais une véritable montée d'adrénaline se produit au fur et à mesure que l'on prend la mesure et le contrôle de l'ACE. Le moteur Prostar  570 cm3 est tout simplement bluffant de facilité; le bloc est plein et ronronne sainement, procurant de bonnes sensations lors des montée en régime. Le sélecteur de vitesse est comme à l'accoutumé d'une facilité déconcertante. 

On choisi sa trace et les amortisseurs Mcpherson ajustables font vraiment le travail en terrain accidenté. L'ACE  est véritablement scotché sur le sol et rien ne semble l'arrêter à partir du moment qu'on le conduit comme un SSV et non pas comme un quad. Le seul bémol viendra de son rayon de braquage. Pas facile de tourner dans un mouchoir de poche avec une telle machine. Bon, il fallait bien trouver quelque chose à critiquer ! 

Les limites du concept

En conclusion, ACE  est une machine tout simplement bluffante, disposant de bonnes performances et d'une facilitée exemplaire. Capable d'effectuer des randonnées bucoliques , d'aller chercher le pain ou de travailler dans les champs l ACE peut être également sportif. Bref un super jouet mais  pas question de partager !

Avis de la rédaction sur Polaris ACE 570
15.2/20
En conclusion, ACE est une machine tout simplement bluffante, disposant de bonnes performances et d'une facilitée exemplaire. Capable d'effectuer des randonnées bucoliques , d'aller chercher le pain ou de travailler dans les champs l ACE peut être également sportif. Bref un super jouet qui démontre que le RZR n'est plus seul mais là vous serez seul dans l'ACE... et donc pas question de partager son tarif !
LookSouplesse et puissance moteurFinition et équipementPolyvalencePrise en main facile
PrixRayon de braquagePour égoïste
Les chiffresPrix8 990 €Puissance15/33 kW0 à 100km/hN/CConso mixteN/C
Notes de la rédactionMoteur20/20Chassis16/20Look16/20Prix8/20Equipements16/20
 
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