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Kymco UXV 450 i

Kymco UXV 450 i

Les photos de l'essai
Kymco UXV 450 i
40

publié le 22 novembre

Avec le 450, Kymco élargit sa gamme SSV par le bas mais avec une approche utilitaire et pro. Cela n'a rien à voir avec un UXV 500 light, car ce 450 est plus petit et affiche une soixantaine de kilos en moins. Côté moteur, on retrouve la dernière version du 450 à refroidissement liquide et injection installé sur le Maxxer. Et il fait toujours le plein d'équipement, ce qui a fait la force de Kymco.

Un style séduisant

Le look est très sympa avec une face avant moderne reprenant le style de la famille UXV. Phares avec feux de position à leds, arrière court, mais tout de même doté d'une benne basculante chargeant 200 kg avec hayon à profil incurvé lui donnant de l'allure, mais aussi de la place pour un rangement. Tout est bien intégré et l'on retrouve un bon niveau d'équipement. L'instrumentation est classique avec compte-tours et jauge de carburant à segment, affichage numérique de la vitesse, trip et montre et les voyants de sécurité habituels. 

Direction réglable

Pour monter à bord du Kymco, le volant se relève et se repositionne avec une inclinaison au choix du pilote. Il est vrai que la position de conduite déroute un peu, car l'on est assis haut et en avant. Kymco a opté pour une banquette repoussant le levier de la transmission au tableau de bord. Il n'est pas des plus pratique à manipuler, mais toutes les fonctions sont là avec boîte courte et longue, neutre, marche arrière et frein de parking; avec affichage au tableau de bord. A gauche du volant, on retrouve le passage en 4x4 et le blocage du différentiel avant. Cet UXV 450 reçoit aussi un différentiel arrière qui permet de le déplacer sans effort à l'arrêt.

Rangements et équipement complet

Le frein de parking, de type quad, est installé sous la gauche du volant. Pour finir avec l'équipement, les rangements sont nombreux : boîte à gants fermant à clé, vide-poche central et porte-bouteilles dans les ailes. Le plancher est plat, sans rebord et fait partie d'une coque plastique sans relief permettant un nettoyage facile. On retrouve aussi des bacs de rangement fermés sous la banquette et sous le capot avant qui se déclipse dans sa partie centrale.

Passe-partout

On apprécie sa largeur qui lui permet d'évoluer dans les vignes et un moteur volontaire. Ce dernier est installé au centre et se montre moins présent question sonore que dans un UXV 500. La puissance est contenue et parait moins élevée que sur les quads équipés du même moteur, le Maxxer pour être précis. Le moteur affiche 34 Nm, mais cette perception est somme toute logique vu le poids supplémentaire de l'ordre de 170 kg du SSV pour une puissance identique, d'autant que sur ce modèle prototype, le limiteur de régime était placé plus bas. 

La direction est très vive et permet de faire demi-tour sur place ce qui surprend pour un SSV, habituellement handicapé dans cet exercice, d'autant plus facilité par le différentiel arrière. Par contre, elle manque un peu de précision et ne doit pas être maniée avec vigueur.

Un peu cher, mais fonctionnel

On apprécie le gabarit réduit et passe-partout de cet UXV 450, mais un peu moins un tarif tout de même proche d'un 700 UXV de la gamme Essentielle avec 1200 € de moins que ce dernier, mais aussi 600 € de plus que le UXV 500 carburateur de la gamme GreenLine. C'est donc avant tout la fonction et l'usage qui fera la différence et le choix, mais il sera aussi plus économique en terme de consommation.

Avis de la rédaction sur Kymco UXV 450 i
15.2/20
On apprécie le gabarit réduit et passe-partout de cet UXV 450, mais un peu moins un tarif tout de même proche d'un 700 UXV de la gamme Essentielle avec 1200 € de moins que ce dernier, mais aussi 600 € de plus que le UXV 500 carburateur de la gamme GreenLine. C'est donc avant tout la fonction et l'usage qui feront la différence au moment du choix, mais il sera aussi plus économique en terme de consommation.
Largeur réduite pour usage agricoleAgilitéDifférentiel arrièreBanquette pratiqueBenne basculanteRangements
Levier de transmission durDirection sensible
Les chiffresPrix9 590 €Puissance14,9 kW à 7000 tr/min0 à 100km/hN/CConso mixteN/C
Notes de la rédactionMoteur16/20Chassis12/20Look20/20Prix12/20Equipements16/20
 
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