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Kymco Like 125 2017

Kymco Like 125 2017

Les photos de l'essai

publié le 22 juillet

Le Like 125, le scooter rétro de la gamme Kymco, évolue pour 2017. Nouveau moteur Euro4, freinage combiné, style et finition revue : cette version  monte en gamme, et pas qu'un peu !

Si vous connaissiez le précédent Kymco Like, vous aurez vite fait de remarquer que ce millésime 2017 a une tout autre allure !

Belle finition

Les retouches esthétiques apportées à ce scooter rétro très inspiré par son mentor italien sont pertinentes, notamment à l'arrière, avec une proue effilée et un bout de selle suspendu du plus bel effet. Il adopte un éclairage full leds, une assise redessinée ici bicolore, une barre de maintien chromée mieux intégrée, des joncs chromés le long du tablier et du plancher, de jolies poignées au guidon... La finition est impeccable, nettement plus qualitative.


Accessible à tous

Le New Like affiche une selle plus haute de 10 mm, à 790 mm, qui empêchera les plus petits de poser les deux pieds à plat au sol, mais rien de dramatique, le poids étant contenu à 120 kg environ avec les 7 l du réservoir. Le guidon n'est pas trop bas, la position reste confortable et les plus grands pourront se reculer sur la selle. L'assise est accueillante, certes celle du passager est réduite, mais il bénéficie de repose-pieds escamotables et de poignées pratiques. Les amortisseurs ne sont pas ceux d'un GT, ça ne travaille pas beaucoup, mais au moins le scooter tient-il toujours son cap en duo. La fourche quant à elle encaisse bien. Notez un espace conséquent pour les pieds avec même une légère avancée sur le tablier.


Petit coffre, toujours

Le coffre a été très légèrement agrandi mais un Shoei J-Cruise n'y entrait pas, dommage. La boîte à gants du tablier, plus petite, avec prise USB à la place de la 12 V, n'a plus de serrure mais s'ouvre seulement avec la clé sur le contact. Le top-case en option s'imposera pour beaucoup, même si le plancher plat et le crochet en bout de selle permettent d'emporter un beau volume. 
Le compteur en forme de coquille St-Jacques est complet : vitesse à aiguilles et écran numérique avec 2 trips partiel, jauge de réservoir, horloge, tension de batterie et température. Aux commandes le minimum, pas de warning. Enfin, le contacteur obtient son volet anti-effraction, avec Neiman, et l'ouverture de selle, que l'on aurait appréciée électrique... Un défaut notable ? La béquille latérale à retour automatique... Le système de connectivité Noodoe est dispo en option sur le Like et permet d'afficher des infos via votre smartphone et une appli dédiée.

Nouveau moteur Euro4

Le châssis a été renforcé sur l'avant et le réservoir est passé sous le plancher au bénéfice de la stabilité, avec un centre de gravité abaissé (et la migration du bouchon de réservoir du coffre à une trappe au bas du tablier). Cela combiné aux jantes 12 pouces, et voilà un New Like bien équilibré qui allie agilité et sérénité pour se faufiler en ville comme pour musarder sur les routes. Les escapades sur voies rapides sont aussi envisageables. Car le nouveau mono 125 à injection 4 soupapes refroidi par air développe 11,5 ch et 10,4 Nm, mieux que le précédent, et adopte une technologie basses frictions pour un meilleur rendement énergétique, ainsi qu'un radiateur latéral. Vif, réactif, dès le démarrage, tout en restant silencieux, avec une transmission souple, il est disponible sur une bonne plage de régime, et ne faiblit pas après 60 km/h, ni en duo, jusqu'à 100 compteur.



Le freinage à deux disques est désormais couplé avant-arrière au levier gauche pour être conforme à la nouvelle réglementation. Efficacité et dosage précis au programme, le levier droit qui n'agit que sur l'avant permettant d'en ajouter en cas de besoin, le tout procurant vraiment un bon ralentissement. Un modèle ABS arrivera fin 2017.


Pouce bleu !

Certes ce nouveau Like est 600 € plus cher que le précédent, plus vraiment du "low cost", mais il les vaut. Le travail réalisé tant sur l'esthétique que la technique mérite ce surplus. Bref, pour un joli rétro Euro4, bien fini, fiable et performant, on peut difficilement trouver meilleur rapport qualité/prix.

Avis de la rédaction sur Kymco Like 125 2017
16/20
Encore une belle nouveauté 2017 chez Kymco, qui depuis les Downtown n'en finit pas de nous surprendre dans le bon sens ! Certes ce nouveau Like est 600 € plus cher que le précédent, plus vraiment du "low cost", mais il les vaut. Le travail réalisé tant sur l'esthétique que la technique mérite ce surplus. De quoi faire de l'ombre peut-être à une Vespa Primavera bien plus onéreuse (mais mythique, bien sûr), mais Piaggio avec son Liberty 125 ABS a frappé fort (2399 €) et les concurrents japonais avec leurs productions du sud-est asiatique se réveillent (Yamaha D'elight 2017 avec freinage couplé à 2799 €). Reste le Sym Fiddle III à 1849 €, mais Euro3 et à carbu. Bref, pour un joli rétro Euro4, bien fini, fiable et performant, on peut difficilement trouver meilleur rapport qualité/prix.
Joli !Performances moteurFreinage coupléComportement sainDuo possibleFinitions
Coffre encore justeBéquille latérale retour autoPrix en nette hausse
Les chiffresPrix2 599 €Puissance8,5 kW à 8500 tr/min0 à 100km/hN/CConso mixteN/C
Notes de la rédactionMoteur16/20Chassis16/20Look20/20Prix16/20Equipements12/20
 
7 commentaires - Kymco Like 125 2017
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    sebasp -

    petit prix 2600e la gros blague mdrrr

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    secret27 -

    Avec mon 125 PX vespa piaggio j'arrive bientôt à 100 000 km. que dit Kymco?

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    LeJag -

    C'est une marque taiwainaise, pas du tout française .... qu'en est-il de nos scooter fabriqués dans notre pays et de donc marque française (Peugeot par exemple ...) ?

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    Doucedame -

    Alors que dans le Doubs,chez peugeot,on fait de magnifiques scooters,

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    K-Pete -

    Doucedame, Solex a été racheté par les chinois, et si vous reprenez l'histoire : Peugeot commence à sortir des petites motos, pouf ! Le gouvernement se fend d'un permis pour les véhicules entre 50 et 125.... et les ventes s'écroulent... Au profit des japonais, qui ont le marché du SE asiatique pour écouler la production des 80 à 125 cc. BFG décide de produire des motos de forte cylindrée (initialement moteur de Gs...) Et pouf, nouveau lapin qui sort du chapeau : permis spécial pour conduire une cylindrée de plus de 400 cc ! Qui leur a offert un pistolet à clous pour se les planter dans le pied ?

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    Doucedame -

    Et oui malheureusement K-Pete,vous avez raison.

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    DTAB -

    Désolé: j'ai un Peugeot 125; il est fabriqué en Asie, et c'est très basique en qualité. Assez bonne mécanique, mais qualité de fabrication lamentable, indigne du renom de la marque.

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    regis83 -

    J'ai un scooter Peugeot, il est équipé d'un moteur coréen.

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    manu-bois -

    si c'est comme pour les quads de même marque, ça va être difficile de trouver de la pièce de rechange !!

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    commequecomme -

    avec un permis auto on devrais pouvoir conduire un
    250 cm2
    il aurait plus de candidat pour roulé en deux roue
    125cm2 pour roulé a deux c'est faible comme puissance
    passé le permis moto pour 250cm2 plus l'achat du vehicule mon merci ?

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    truc-de-ouf -

    Avec 250cm2 tu ne devrais pas aller ni très loin ni très vite...Essayes les cm3 et dis nous ce que tu en pense...lol. Bonne route et à+.

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    RlBdlAN -

    J ai eu un piaggio gts 250 , effectivement d une part il permet de rouler a deux sans probleme alors qu un 125 se traine ,et il permet aussi d utiliser les voies rapides parce qu il maintient le 110 de croisiere sans problemes...

    La dessus on est d accord , n empeche que son utilisation en solo demande bien plus de doigte que celle d un 125 , en particulier sur le mouille , un 250 ca accelere , mieux vaut savoir freiner ...et sa vitesse de croisiere correspond a la vitesse de pointe d un 125 ....
    La plupart des automobilistes qui utilisent des 125 sans avoir le permis moto sont deja limite limite dans leur facon de conduire , alors les mettre sur un 250 ...mouais ...
    Et puis considere les choses autrement , passer ton permis moto t ouvrira les portes du reste ;)


    "Avec 250cm2 tu ne devrais pas aller ni très loin ni très vite" si ca reste un peu juste pour l autoroute parce qu a 130 t es a fond , partout ailleurs ca n a aucun probleme dans le traffic bien au contraire ! Donc autoroute exceptee , et encore ca reste faisable mais faut rouler a 110/120 ce qui n est pas securisant du tout , un scoot 250 comme le gts peut aller partout a la meme vitesse que n importe quel vehicule !

    Un scoot 125 c est fait pour un usage occasionnel en duo , et pour de courts trajets en solo route et ville mais pas de quatres voies ni d autoroute ...faut pas lui demander de faire ce qu il ne peut pas faire .....

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    manu-bois -

    excellent "truc de ouf" !!

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