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Kymco Agility 125 City 2014

Kymco Agility 125 City 2014

Les photos de l'essai

publié le 25 octobre

Kymco revoit son scooter à grandes roues Agility City pour 2014, six ans après sa sortie. Au programme, quelques retouches esthétiques mineures, confort et aspects pratiques améliorés.

Coffre et réservoir agrandis

Relooking express pour l'Agility, avec une face avant encore un peu plus acérée, des retours de carénage élargis aux chevilles et surtout l'adoption de leds pour les feux de position et l'optique arrière. L'œil averti remarquera que la jante arrière est passée de 16 à 14 pouces : réduire son diamètre a permis d'agrandir le coffre, ce à quoi concourt également le déplacement du réservoir d'essence sous le plancher. Réservoir dont le bouchon migre au tablier et qui a gagné 1,5 litres pour une meilleure autonomie. Le coffre s'ouvre toujours avec la clé de contact par une serrure sur le flanc gauche et peut contenir un petit jet, mais pas plus. La capacité d'emport est bien sûr complétée par le plancher plat et la boîte à gants qui ferme à clé et recèle désormais une prise 12 V.

Plus accessible

En montant sur cet Agility, les plus petits apprécieront que Kymco a pensé à baisser la hauteur de selle, qui passe de 800 à 760 mm. En revanche, les plus grands seront peut-être gênés par la relative hauteur du plancher. La position est naturelle, quoique légèrement sur l'avant, bras assez écartés. Au moment de partir, les étourdis n'oublieront pas d'allumer leurs feux au guidon droit et préfèreront la béquille centrale à la latérale, toujours à retour automatique. Au tableau de bord, rien de nouveau, si ce n'est un graphisme revu et un témoin de vidange. L'écran numérique dispense l'heure, la date, l'odomètre et deux trips partiels.

Stabilité urbaine

Le petit monocylindre à carbu s'ébroue gentiment, dans une sonorité assez discrète et agréable, réactif et tout disposé à vous distiller ses 9,5 ch et 9,8 Nm maxi, à 7500 tr/min pour la puissance et 5500 tr/min pour le couple. Linéaire, il conserve son répondant jusqu'à 80 km/h, pour avouer alors la limite de sa bonne volonté et continuer avec un moindre entrain jusqu'à un petit 105 km/h compteur. A cette allure, vibrations et petits soubresauts dans la fourche, dont le débattement a pourtant été augmenté, vous rappellent à l'ordre. Les deux amortisseurs arrière réglables sont un poil fermes, mais la rigueur y gagne.En ville, ses performances sont tout à fait suffisantes et adaptées, de même que sa partie-cycle. Il y fait merveille car son train avant reste léger pour un scooter à grandes roues, tandis que sa stabilité est difficile à prendre en défaut et qu'il fait demi-tour dans un mouchoir de poche. Côté freinage, pas de modifications, ni couplage ni ABS, avec un mordant assez prononcé à l'arrière et davantage de progressivité à l'avant.

Humble compagnon du quotidien

Pas de révolution donc pour cet Agility City qui se révèle un bon compagnon du quotidien, un peu plus pratique et plus confortable, plus accessible aussi. Des évolutions qui justifient les quelque 150 € qu'il faut désormais allonger en plus.

Avis de la rédaction sur Kymco Agility 125 City 2014
13.6/20
Pas de révolution donc pour cet Agility City qui se révèle un bon compagnon du quotidien, un peu plus pratique et plus confortable, plus accessible aussi. On apprécie la prise 12 V, moins la béquille latérale à retour automatique. Des évolutions qui justifient les quelque 150 € qu'il faut désormais allonger en plus, sachant tout de même que son usage sera restreint à la ville. Mais il en est de même pour son concurrent direct, le Sym Symphony, tandis que le nouveau Tweet chez Peugeot passe lui à 1999 €...
Moteur en villeManiabilitéStabilitéPlancher platCoffre agrandiConfort honnête
Moteur sur routeFourche sautillanteVibrations à haut régimeBéquille latérale à retour auto
Les chiffresPrix1 799 €Puissance7 kW à 7500 tr/min0 à 100km/hN/CConso mixteN/C
Notes de la rédactionMoteur16/20Chassis12/20Look12/20Prix16/20Equipements12/20
 
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