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Keeway Cityblade 125

Keeway Cityblade 125

Les photos de l'essai

publié le 23 mai

Le constructeur chinois Keeway s'est inspiré d'une star du marché, le Honda PCX pour ne pas le nommer, afin de proposer un scooter 125 urbain de qualité à prix plancher. 600€ de moins pour ce CityBlade cela fait réfléchir. Mais avant de statuer voyons déjà ce qu'il donne à l'essai !

Cible urbaine

Gabarit similaire, hauteur de selle de 760 mm, saute-vent minimaliste, avant plongeant et roues de 14 pouces rappellent le Honda PCX. La face avant de rapace est originale avec ses feux de position et clignotants à leds. Autre différence, le plancher plat qui est un réel bonus. C'est plus facile pour s'installer à bord et cela permet aussi de transporter un sac de voyages ou une valises avion. D'ailleurs, l'équipement de ce CityBlade est de bon niveau avec warning, appel de phare, coupe-contact, deux béquilles, une belle instrumentation et un top-case pour loger son casque intégral qui ne rentre pas sous la selle.

Place à bord

On trouve immédiatement une bonne position, le guidon est à bonne hauteur et on a de la place pour les jambes, pliées ou tendues. On a également les pieds bien à plat au sol et les petits gabarits se sentiront rassurés. Par contre, aucun rangement au tablier, juste un crochet rétractable pour retenir son sac. La clé se glisse dans le contacteur disposant d'un volet anti-effraction que l'on déverrouille avec le dos de la clé. La selle s'ouvre au contacteur, mais pour le casque, on le logera dans le top-case, ajouté à cet effet, le reste de l'équipement pluie et gants pouvant rentrer sous la selle.

Moteur volontaire 

Le démarrage au feu est prompt et le moteur 125 cm3 4 temps grimpe allègrement jusqu'à 80 km/h sans la moindre pose. Ensuite, c'est plus long pour accrocher un peu plus de 100 km/h au compteur au maximum, mais c'est suffisant pour rouler sur les périphériques urbains ainsi que voies rapides désormais limitées à 90 km/h. Ce moteur refroidit par air n'affiche que 10 chevaux et manque d'allonge pour faire mieux. 

En ville son moteur se montre volontaire et réactif, s'extrayant son mal du flot de circulation, mais ce CityBlade se montre un peu bruyant à notre goût. Faute d'injection cela pénalise quelque peu la consommation que l'on a du mal à faire passer sous les 4 litres/100 kms. 

Redoutable d'efficacité

Dans le trafic, le CityBlade est redoutable, se faufilant avec aisance et oubliant tous les embouteillages. Posé sur ses roues de 14 pouces et doté d'un châssis rigide, il se manie à la demande et ne se laisse guère prendre en défaut. Les amortisseurs arrière réglables restent un peu ferme, tout en offrant un bon amortissement pour la catégorie. La selle compense avec une bonne onctuosité et un dosseret pilote qui cale parfaitement.Bon point pour le freinage avec de jolis disques pétales avant et arrière, qui se montrent dosables et progressifs.

A saisir

Ce CityBlade se place comme un excellent urbain et son tarif en fait une très bonne affaire pour ceux qui ne veulent mettre guère plus de 2000 € mais avec des prestations à la hauteur. A l'heure du juste prix, ce Keeway marque de gros points !

Avis de la rédaction sur Keeway Cityblade 125
16/20
La montée en qualité de la marque chinoise est indéniable et chaque nouveau produit Keeway prouve ces progrès. Ce CityBlade se place comme un excellent urbain et son tarif en fait une très bonne affaire pour ceux qui ne veulent mettre guère plus de 2000 € tout en conservant un bon niveau de prestations. A l'heure du juste prix, ce Keeway marque de gros points !
EquipementTarifPlancher platFreinageMoteur en villePlace pour les pieds
Protection justePas de rangement au tablierMoteur bruyantBouchon essence
Les chiffresPrix1 999 €Puissance7 kW à 8000 tr/min0 à 100km/hN/CConso mixteN/C
Notes de la rédactionMoteur12/20Chassis16/20Look16/20Prix20/20Equipements16/20
 
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