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Keeway Blackster 250

Keeway Blackster 250

Les photos de l'essai

publié le 27 juin

Dans sa livrée noir mat, on pourrait la prendre pour un Bobber Harley. La Blackster en impose et ne laisse pas deviner sa cylindrée de 250 cm3, ni son tarif de 3600€. Oui vous avez bien lu !

Keeway est une marque chinoise, cette mais qui a su évoluer et améliorer sa qualité à chaque nouveau modèle, au point de tendre aujourd'hui vers le meilleur. Nous connaissions déjà la Superlight, un custom 125 cm3 bien sympathique ; voici maintenant pour 2015, la Blackster qui adopte un moteur V2 de 250 cm3 doté de l'injection et qui grimpe aussi en gabarit.

Simple, mais belle

Le style est soigné avec une face avant intégrant une fourche entièrement habillée mettant en exergue le petit phare. Sorti des deux pots d'échappement, pas la moindre trace de chrome sur cette Blackster qui porte donc bien son nom. Le réservoir de 13,5 litres reçoit le bouchon quart de tour à clé et l'instrumentation. Gros compteur à aiguille, petite fenêtre numérique avec les totalisateurs et quelques voyants dont celui d'essence. Le contacteur, lui est sur le coté gauche du moteur, emplacement traditionnel sur les customs US. Cela libère totalement l'espace devant le pilote qui n'a que le grand guidon surélevé devant lui avec de très jolis rétroviseurs à tiges ajourées, dans le pur esprit tuning.

Position agréable et pas extrême

Pas de soucis pour s'installer à bord avec sa selle creusée très accueillante et perchée à seulement 688 mm du sol. Autant dire que tout le monde posera ses deux pieds bien à plat à l'arrêt. La béquille latérale manque de stabilité. Le guidon est assez haut mais la position n'est pas désagréable car les commandes aux pieds ne sont pas trop éloignées. 

Avec son double échappement, sa sonorité rauque met tout de suite dans l'ambiance custom et du plaisir de conduite sans toutefois agresser l'oreille. Première. Les montées en régimes sont franches, la boite est souple et l'on se retrouve vite en 5eme car avec ses 18 chevaux à 8750 tr/mn, rien ne sert de trop faire grimper le moteur dans les tours. On sent d'ailleurs les vibrations naîtrent assez vite. On atteint un 130 km/h en pointe et finalement l'absence de protection ne dérange guère.

Confort en solo

Coté confort, la selle installe parfaitement les gabarits moyens (1,75 à 1,80 m) et les suspensions se montrent à la hauteur du sujet, juste un peu fermes à l'arrière. Si le pilote est bien installé, le passager, dispose d'une selle courte et en pente... Il devra impérativement bien se venir aux belles poignées réalisées en aluminium au risque de quitter l'embarcation au premier démarrage un peu vif.

Joueuse à ses heures

La Keeway est un régal en usage balade sur route. Une fois que l'on a intégré un train avant qui engage un peu, du fait de la roue avant de 16 pouces, la Keeway se montre agréable et même efficace. Son terrain jeu, c'est plus les petites routes de campagne ou de bord de mer. Si cela manque un peu de Watts dans les grosses montées, la moto est saine et l'on prend allègrement de l'angle en virage sans que rien ne viennent toucher.  Avec 170 kg à sec, elle se manie donc avec facilité et le train avant reste précis une fois sur la trajectoire. Le freinage est progressif et parfaitement dosable, mais les pneus CST décrochent en condition de freinage extrême. Ce que permet les deux disques de 270 et 240 mm, pincés par des étriers double piston.

Parfaite pour débuter

Belle surprise que cette Keeway Blackster qui nous arrive à un tarif presque indécent. Une bonne moto d'initiation à la conduite pour les nouveaux permis et ceux et celles qui ne veulent pas se retrouver au guidon d'une machine lourde, haute et rétive. On s'amuse déjà bien avec cette Blackster qui sait être économique et parfaitement dans son temps,

Avis de la rédaction sur Keeway Blackster 250
16/20
Belle surprise que cette Keeway Blackster qui nous arrive à un tarif presque indécent. Certes, le marché des motos 250/300 est réduit, et pourtant elles permettent une bonne initiation à la conduite pour les nouveaux permis et ceux et celles qui ne veulent pas se retrouver au guidon d'une machine lourde, haute et rétive. On s'amuse déjà bien avec cette Blackster qui colle parfaitement à l'époque, celle de nos routes radarisées... Avec elle, économies à tous les niveaux : achat, consommation et PV !
Gueule HarleyTarifLook bobber réussiMoteur agréablePosition conduite
PassagerPneus peu adhérentsQuelques vis apparentes
Les chiffresPrix3 999 €Puissance12,9 kW à 8750 tr/min0 à 100km/hN/CConso mixteN/C
Notes de la rédactionMoteur12/20Chassis16/20Look20/20Prix20/20Equipements12/20
 
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