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Indian Scout

Indian Scout

Les photos de l'essai
Indian Scout
49
Diaporama

publié le 25 juillet

Indian, un nom porteur de fantasmes, de grands espaces et de chevauchées fantastiques. La petite dernière de la marque américaine, la Scout, est un modèle emblématique de la marque Américaine qui nous revient 70 ans après ! 

Petite, râblée, très joliment dessinée, la Scout oscille entre le look d'un Bobber avec ses gros pneus, et celui d'un Power Cruiser avec son look viril et musclé ! 

Custom hi-tech

En annonçant 100 chevaux pour un tarif de 12 990 euros, la Scout met un sacré coup de pied à de nombreuses références ! Un cadre aluminium, un moteur totalement moderne et 100 % inédit, deux freins à disques et une ligne d'échappement sublime ... ca promet ! 

La finition est exemplaire. Il y a de petits logos Indian partout, et détailler la machine peut prendre un bon moment ! Le soucis du détail va jusque dans le garde boue arrière qui se termine par un élégant feu à leds en forme de goutte d'eau.

On retrouve l'instrumentation de la Chief avec ce compteur original affichant la vitesse de façon exponentielle. La première moitié va de 0 à 60 km/h, le tiers suivant de 60 à 120 km/h et le petit quart restant de 120 à 200... Dedans se trouve tous les voyants et les infos que l'on fait défiler depuis la commande au guidon gauche. On ne se laisse pas d'admirer ce logo Indian SCOUT en relief flanqué de part et d'autre du réservoir de 12,5 litres.Alors, est elle aussi bonne qu'elle est jolie et bien fabriquée ? 

Petit gabarit

On est frappé par le petit gabarit. La machine est menue et l'installation à bord très facile. Avec une selle monoplace située à 673 mm du sol, autant dire que tout le monde aura les deux pieds bien au sol. La position est parfaite jusqu'à 1m 75, les plus grands chercheront un guidon moins en arrière. Les commandes aux pieds sont avancées, mais pas trop. On remarque juste des leviers qui ne sont pas réglables. Les commodos sont simples et complet avec des warning et un coupe-contact.

Moteur trop efficace

Au premier démarrage, on est marqué par l'absence de vibration et le moteur sans inertie d'une docilité exemplaire. Elastique et très puissant, il vous pousse sans hésitation, les 100 chevaux sont bien là et la petite Indian prend de la vitesse très rapidement !  Un sacré power cruiser !

Avec son petit gabarit, on domine bien la machine, et le châssis alu est rigide à souhait. Seules les suspensions et notamment les deux amortisseurs arrière très souples, avouent leur faiblesse en hydraulique quand l'on monte le ton. Mais si l'on considère la Scout comme un Bobber son comportement est le plus sain du marché !

C'est l'Amérique !

Le freinage confié à deux disques de 298 mm n'appelle aucune critique une fois que l'on s'est habitué au peu de garde de l'arrière. Le simple disque avant regorge de puissance et les pneus d'origine acceptent la pression du freinage bien jugulée par l'ABS de série. Des pneus en 16 pouces qui eux aussi arborent le marquage Indian, ultime coquetterie de cette charmante Américaine.

Nul doute qu'avec une esthétique aussi superbe, un tarif aussi agressif et un comportement moteur véritablement enchanteur, cette Indian va faire un sacré carton sur le marché ! En plus elle est garantie 5 ans pour ceux qui hésitent...

Avis de la rédaction sur Indian Scout
16.8/20
Nul doute qu'avec une esthétique aussi superbe, un tarif aussi agressif et un comportement moteur véritablement enchanteur, cette Indian va faire un sacré carton sur le marché ! Et puis n'oubliez pas que la Scout fut la moto de Burt Munro, l'Indian la plus rapide de tous les temps. Jolie, et sacrément performante ! Et, cerise sur le gâteau, l'Indian est garantie 5 ans...voilà de quoi rassurer.
Ligne sublimeTarif alléchantMoteur puissantMoto facileNom mythique
Moteur trop linéaire
Les chiffresPrix12 990 €Puissance75 kW à 8000 tr/min0 à 100km/hN/CConso mixteN/C
Notes de la rédactionMoteur16/20Chassis16/20Look20/20Prix20/20Equipements12/20
 
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