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Harley-davidson Street 750

Harley-davidson Street 750

Les photos de l'essai

publié le 6 septembre

Harley-Davidson vient de nous présenter la Street, son nouveau « dark custom » d'entrée de gamme, équipé d'un inédit V-twin 750 cm3 à refroidissement liquide et fabriqué en Inde. Premier modèle global de la Motor Company, la Street est destinée à séduire les jeunes urbains du monde entier.

Dark custom compact et basique

Soufflets sur la fourche, saute-vent arrondi englobant le phare, selle courte : avec son design inspiré du café racer XLCR 1000 de 1971, la Street surfe sur la tendance vintage à la mode et mise sur son potentiel de personnalisation.Selle basse, silhouette longiligne, commandes aux pieds peu avancées, jantes avant-arrière de 17 et 15 pouces, poids contenu, la Street est compacte et accessible à tous les gabarits. L'ergonomie rend la prise en main évidente, mais le guidon reste un peu large pour les petits bras, et les leviers ne sont pas réglables. L'instrumentation est des plus basiques, les commandes au guidon qui ne sont pas au standard des autres modèles de la marque et de nombreux faisceaux de câbles sont apparents. De fait, la finition est clairement celle d'une entrée de gamme.

Une "vraie Harley" au V-twin liquide

N'en déplaise aux puristes, c'est un V-twin à refroidissement liquide et culasse 4 soupapes à simple arbre à cames en tête qui a été retenu pour motoriser la Street, en lieu et place des classiques "air cooled » et distribution culbutée de la firme de Milwaukee. Une modernité que Harley justifie par l'usage urbain auquel la Street est destinée.Développant une puissance de 57 ch à 7955 tr/min et un couple de 60 Nm à 4 000 tr/min, ce 750 cm3 est vigoureux à bas régime et ses rapports tirent assez court. Il surprend par son efficacité linéaire jusqu'en haut du compte-tours, par sa souplesse et par ses vibrations contenues, un caractère qui tranche avec le reste de la production de la Motor Company. Agréable en ville, même si la boîte fait des siennes et que ça chauffe assez vite, il étonne sur route, avec de bonnes reprises à mi-régime et une sixième qui ne fait pas de la figuration et vous emmène jusqu'au bout du tachymètre...

Pour la ville et pour la route

Ce nouveau moteur permet à la Street de revendiquer un comportement enjoué, grâce à une partie-cycle équilibrée, un châssis rigoureux et un poids modéré. Maniable en ville, même si la direction reste un peu lourde, la Street est tout à fait à son aise sur route. La protection du petit saute-vent est efficace pour cruiser à 110 km et la stabilité n'est pas prise en défaut à allure autoroutière, mais les vibrations s'amplifient. On apprécie le comportement sain du châssis dans les enchaînements et une direction précise, bien secondés pas les amortisseurs arrière qui assurent rigueur et confort. Les ardeurs sont alors contrariées par la limite de la garde au sol, vite atteinte.Le freinage, confié à un disque pincé par un étrier flottant 2 pistons à l'avant comme à l'arrière, ne déroge pas à la règle custom : la pédale au pied droit est nettement plus efficace pour ralentir par l'arrière-train que le levier au guidon, où le feeling est spongieux, et qui fait gaillardement plonger la fourche molle...  La Street ne dispose pas de l'antiblocage pour l'instant, mais celui-ci est prévu pour « plus tard »...

La Harley du futur ?

Les pays d'Europe du Nord devront attendre un peu pour découvrir cette nouvelle Street en concession, qui arrivera en septembre à un prix qui n'est pas encore défini, mais qui ne dépassera pas 8000 €. Avec un moteur plus moderne et performant, mais moins bien finie que les autres Harley, la Street devra avant tout miser sur ce tarif pour séduire au-delà de sa clientèle traditionnelle, tout du moins en Europe.

Avis de la rédaction sur Harley-davidson Street 750
13.6/20
Les pays d'Europe du Nord devront attendre un peu pour découvrir cette nouvelle Street en concession, qui arrivera en septembre à un tarif qui n'est pas encore défini, mais qui ne dépassera pas 8000 €. En Italie et en Espagne, où elle arrive pour ce printemps, elle est annoncée entre 7 400 et 7 700 €. Espérons que cela n'ira pas au-delà chez nous... En effet, malgré un moteur performant des attributs dynamiques certains, la qualité de finition n'est pas à la hauteur du reste de la gamme, et la comparaison au « premier prix » Iron 883 ne risque pas de jouer en faveur de la Street. De plus, le réseau aura fort à faire pour défendre la "modernité" du modèle auprès de la clientèle Harley traditionnelle. Son prix devra donc être son principal argument pour, chez nous, aller séduire au-delà de ces aficionados. Mais peut-être préfigure-t-elle l'avenir de la firme de Milwaukee ?
Une Harley pour pas (trop) cherMoteur intéressantComportement sainPoids plume pour une HDLook réussiCatalogue des options pléthorique
Finition "low cost"Frein avantBoîte énervanteEquipement très sommairePas d'ABS en option à ce jour
Les chiffresPrix7 950 €Puissance42 kW à 8000 tr/min0 à 100km/hN/CConso mixteN/C
Notes de la rédactionMoteur16/20Chassis16/20Look16/20Prix12/20Equipements8/20
 
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