Vectrix disparaît de France et abandonne le VX1 et le VX3 !


Le 06/11/2013

Vectrix disparaît de France et abandonne le VX1 et le VX3 !

Le dernier importateur en date de la marque de scooter électrique Vectrix, Italmotori, vient de dénoncer son contrat de distribution de la marque américano-chinoise pour la France, mais c’est aussi pratiquement la fin de la marque en tant que telle.

Le dernier importateur en date de la marque de scooter électrique Vectrix, Italmotori, vient de dénoncer son contrat de distribution de la marque américano-chinoise pour la France, mais c’est aussi pratiquement la fin de la marque en tant que telle.

Dans son communiqué, Italmotori insiste sur le fait que Vectrix devait au préalable résoudre les problèmes de garantie sur les batteries avant de relancer la marque avec principalement l’arrivée du 3 roues, le VX3 dont la sortie était annoncée pour avril et que nous avions pu essayer en exclusivité lors du passage du prototype en France.
 
Vectrix n’a jamais livré les packs de batteries prévus pour monter sur tous les scooters vendus qui connaissaient des pannes de batteries, soit une cinquantiane et qui avaient été rapatriés en un point sur Paris. A ce jour seul 10 packs sont arrivés et 40 scooters sont toujours immobilisés.


Plus intéressant, il semble que Vectrix abandonne tous ses modèles :
«Suite aux problèmes de batteries, les
VX1 furent livrés au compte-goutte et l'annonce (lors d'EVER Monaco) des nouveaux packs de batteries (LiMnFePo4) pour juin 2013 n'a non seulement pas été respectée, mais ...ne le sera définitivement plus! En effet, la Direction de VECTRIX nous a annoncé officiellement, début septembre, que le VX1 était abandonné !
Quant au
VX3, le 3 roues, VECTRIX a sans cesse repoussé sa commercialisation ; d'abord pour avril, puis pour juillet, ensuite pour le 3ème trimestre 2013. Finalement,
VECTRIX a confirmé que le VX3 serait également abandonné !

VECTRIX, qui justifie ces arrêts par un manque de ressources humaines et financières, nous a indiqué ne pouvoir mener d'autre développement que celui du VT1. Ce scooter, pour lequel DAIMLER BENZ a investi 15 000 000 $ chez VECTRIX, sera fabriqué sur les mêmes bases que le futur scooter SMART électrique.
Ce scooter "grandes roues", aux performances proches du VX1 sera doté de batteries amovibles, avec ABS et technologie dernier cri. Il sera présenté en grandes pompes lors du salon EICMA de Milan et vendu à un prix de l'ordre de 8000 € .»

Voilà donc Italmotori qui, après Euromotor et Vectrix france, abandonne la partie. Restent les consommateurs et clients qui ont ce modèle et qui roulent encore, comme ceux dont le scooter est immobilisé.
Par ailleurs, il semble que le nouvel actionnaire de Vectrix, la société chinoise GP, ne soit pas parvenu à fournir des batteries adéquates, un comble pour un fabricant de batteries et abandonne pour cela, lui aussi, la fabrication du VX1 et du VX3. Visiblement, cet actionnaire n’avait pas bien mesuré l’ampleur du problème et à certainement été abusé dans cette affaire.

A suivre donc…


 

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